La recherche de la paix et de la solitude sont les raisons pour lesquelles les membres du Groupe des Sept sont venus à Algoma. Sandy Beach est l'un de ces endroits si vous recherchez la même chose. Des eaux claires et des vagues ondulantes, du sable mou, des dunes et des communautés végétales fragiles entourées par la nature sauvage canadienne accidentée. Plus de 60 ans plus tard, ces éléments existent toujours aujourd'hui. Assis sur le rivage, admirant les environs, vous vous demanderez si ces mêmes caractéristiques naturelles sont ce qui a attiré le peintre A.Y. Jackson ici. Sandy Beach, sur la baie Michipicoten, le lac Supérieur était un endroit qu'il fréquenta entre 1955 et 1961 où il partagea la propriété d'un chalet.
Les habitants, comme Mme Dorothy Nixon, peuvent se rappeler des souvenirs d'avoir regardé Jackson dessiner et peindre (que nous vous invitons à lire ici). Nous vous invitons à prendre le temps, à vous asseoir sur la plage et à vous placer sur les traces de Jackson pour regarder, écouter et respirer ces mêmes images, sons et parfums qui ont peut-être capturé ses moments ici.
Visitez le pavillon du parc éco-interprétatif Sandy Beach pour en savoir plus sur les premiers peuples autochtones qui se sont installés dans la région, A.Y. Les visites de Jackson et les voyages du pianiste classique canadien Glenn Gould entre les années 1960 et 1970.
Sandy Beach est située sur les rives de la baie Michipicoten sur le lac Supérieur, près de Wawa. Le trajet de Sault Ste. Marie à Wawa est spectaculaire, car une grande partie de la route transcanadienne 17 suit le littoral. Cet itinéraire est l'un des dix meilleurs trajets au Canada. Quatre panneaux d'interprétation sont situés le long de cette route : les chutes Chippewa, la baie Pancake, le centre d'accueil des visiteurs de la baie Agawa et l'anse Katherine.
Apprenez-en davantage sur l'histoire et la culture de la région grâce aux portes du patrimoine de Wawa, des portails vers le passé de Wawa qui partagent les histoires de personnages colorés tissés dans le tissu de l'histoire de la communauté. Un autre point d'intérêt unique est le cimetière Mackenzie/Bethune, un lieu de repos pour les colons frontaliers, dont Louisa Mackenzie - arrière-grand-mère du Dr Norman Bethune et cousine de l'explorateur Sir Alexander Mackenzie.
Une randonnée guidée en soirée d'été peut être réservée sur place pour en savoir plus sur A.Y. Le temps de Jackson à Sandy Beach et dans les environs.