Faites une excursion d'une journée sans guide aux chutes Chippewa et découvrez ce qui a fait de ce site une source d'inspiration pour le Groupe Sept à Algoma.
Plongez dans le paysage pittoresque et les sons des magnifiques chutes Chippewa. C'est l'endroit idéal pour découvrir l'une des peintures de chutes d'eau les plus célèbres au Canada. Il y a de nombreuses années, les membres du Groupe Sept ont voyagé à travers Algoma et étaient basés dans un wagon couvert converti le long du chemin de fer central d'Algoma pour capturer l'esprit de cette jeune nation. Chippewa Falls est l'endroit où le peintre du Groupe des Sept A.Y. Jackson a dessiné les rapides de la rivière Chippewa dans les années 1950. "lit de cours d'eau, pays du lac Supérieur".
Chippewa Falls se vante également d'être à mi-chemin de la route transcanadienne. La route transcanadienne relie St. John's, Terre-Neuve, à Victoria, en Colombie-Britannique. La construction de l'autoroute de 7 800 km faisait partie d'une loi approuvée en 1949 par le Parlement. La construction a commencé dans les années 1950 et a été officiellement inaugurée en 1962.
Chippewa Falls est une merveille naturelle et offre une chance de remonter dans le temps et de découvrir la nature sauvage canadienne dans son état le plus vrai. Le Groupe des Sept est venu à Algoma pour capturer leur moment d'identité canadienne, c'est maintenant à votre tour de Capturer le vôtre.
Visite en voiture autoguidée des chutes Chippewa