À la découverte de la Côte-Nord : Jackfish

Partagez cette histoire ...
À la découverte de la Côte-Nord : Jackfish
À la découverte de la Côte-Nord : Jackfish

Lawren Harris a découvert pour la première fois la rive nord du lac Supérieur pour une nouvelle inspiration à l'automne 1921, où ses collègues artistes l'ont rejoint pour de nombreux voyages au cours des années suivantes. Port Coldwell, Port Munro, Jackfish et les îles Slate ont retenu leur attention.

"Nous avons découvert que, parfois, il y avait des cieux au-dessus du grand lac Supérieur qui, dans leur étendue et leur sublimité chantantes, n'existaient nulle part ailleurs au Canada." -Lawren Harris

Autrefois une communauté de pêche et de chemin de fer animée, Jackfish était une escale importante sur le chemin de fer Canadien Pacifique. Aujourd'hui, Jackfish est une ville fantôme.

Des vestiges de sa vie passée se trouvent encore parmi les anciennes cheminées en pierre et les fondations de cette ville autrefois florissante : une école, deux églises, un magasin général, un hôtel avec un bar à bière, une gare et des maisons. Aujourd'hui, la nature a récupéré une grande partie du paysage.

Nous vous recommandons de lire Jackfish: Piecing Together the Past par l'écrivain de plein air James Smedley qui partage son voyage en kayak de mer sur le lac Supérieur où il a visité des endroits le long de la côte peints par le Groupe des Sept du Canada.

Explorez Jackfish : réservez une excursion en canot avec Naturally Superior Adventures avec des guides et des hôtes expérimentés qui partageront leur amour de l'art, de l'histoire, de la musique et du plein air.